Une ordonnance est-elle nécessaire pour acheter un appareil CPAP ?
Oui, une ordonnance valide de PPC est nécessaire pour acheter un appareil de PPC. Veuillez envoyer votre ordonnance par courriel à shop@cpapmachines.ca, accompagnée de votre numéro de commande. Si une ordonnance valide n'est pas fournie dans les 2 à 3 jours suivant la commande, celle-ci peut être annulée. Nous ne réservons pas de machines pour les commandes en attente d'une ordonnance. Une ordonnance n'est pas nécessaire pour les masques, les pièces et les accessoires de PPC.
Qu'est-ce qu'une prescription de PPC ?
Instructions écrites par un médecin sur un papier à en-tête médical autorisant un patient à recevoir un médicament ou un traitement. Une ordonnance comprend
- Informations sur le patient (ex. nom, conditions médicales, etc.)
- Les coordonnées et la signature d'un professionnel de la santé (un médecin)
- L'ordonnance doit répondre aux exigences légales (date, état de la thérapie CPAP, réglage de la pression ou instructions spécifiques relatives au traitement).
Les autres documents (demandes de sommeil, formulaires d'évaluation du sommeil, autorisations préalables d'assurance) ne sont pas des prescriptions et ne seront pas acceptés. Exemple de prescription ci-dessous :
Comment obtenir une ordonnance ?
Consultez votre médecin ou un spécialiste du sommeil et effectuez un diagnostic de l'apnée du sommeil. Votre médecin vous prescrira un traitement dès le diagnostic.
Travaillez-vous avec des compagnies d'assurance pour l'équipement CPAP ?
Oui. La plupart des assureurs exigent que vous présentiez une ordonnance pour votre état de santé. En outre, ils veulent voir la facture d'achat pour le traitement de l'affection. Vérifiez auprès de votre assureur ce qui est couvert. Une fois l'achat effectué, soumettez à votre assureur les documents appropriés, accompagnés de la facture d'achat, pour obtenir un remboursement.
Facturez-vous directement l'assurance pour les appareils CPAP ?
CPAPmachines.ca ne soumet pas de réclamations au nom du client. Il incombe aux clients de fournir et d'envoyer les documents appropriés pour leurs propres demandes d'indemnisation.
Demander à CPAPmachines.ca de signer les formulaires d'assurance
Certains assureurs préfèrent que leurs clients travaillent avec des prestataires cliniques qui proposent un suivi du sommeil et des rapports de conformité en tête-à-tête. En tant que vendeur en ligne, CPAPmachines.ca ne fournit pas de téléchargements ni de rapports de conformité à ses clients. Pour cette raison, nous ne pouvons pas signer votre formulaire d'assurance confirmant que nous offrons ces services. Veuillez vous rendre dans un établissement CPAP local qui pourra vous fournir ces services.
Fournissez-vous des devis d'assurance ?
Oui, les devis sont générés instantanément sur notre site . Pour plus de détails sur la manière de générer un devis, cliquez ici.
Faites-vous partie du programme "ADP" de l'Ontario ?
Nous ne sommes pas un fournisseur agréé par ADP. Pour accéder au financement d'ADP, il faut se rendre chez un vendeur local de CPAP ayant pignon sur rue, car ce sont des vendeurs ADP agréés. Pour en savoir plus sur le financement provincial par province, cliquez ici.
Faites-vous partie du programme de "cession de prestations" ?
Ce n'est pas le cas. Les clients doivent payer l'intégralité de leurs commandes et soumettre leurs propres factures à leur assureur.
Quelles sont les informations figurant sur une facture ?
Votre facture comprendra
- Date de la commande
- Informations personnelles, de facturation et d'expédition du client
- Tous les articles achetés (détaillés, le cas échéant)
- Notes (le cas échéant)
- Frais d’expédition (le cas échéant)
- Montant total
- Total payé, y compris le timbre "payé intégralement".
- Logo de CPAPmachines.ca et coordonnées (téléphone, courriel et adresse)
Pouvez-vous modifier mon nom sur la facture de ma commande?
Pour des raisons d'exactitude et d'assurance, la commande de ne doit comporter que le nom du client prévu. N'utilisez pas le nom de votre conjoint, de vos parents ou de vos amis pour les commandes. Nous ne modifions pas les noms sur les factures. Envoyez une demande d'annulation à shop@cpapmachines.ca avec votre numéro de commande et vous pourrez remplacer votre commande avec les informations correctes.